Un vaccin chinois contre le Covid-19 bientôt testé en Indonésie

vaccin

La société pharmaceutique nationale indonésienne Bio Farma vient d’obtenir l’autorisation de tester, à partir du mois prochain, quelque 2.400 premières doses du vaccin contre le Covid-19 développé par la compagnie chinoise Sinovac, sur 1.620 volontaires, révèlent des médias indonésiens.

La compagnie Sinovac a été choisie comme partenaire parce que les deux sociétés ont déjà collaboré dans le passé au développement d’un vaccin antipoliomyélitique inactivé (VPI).

Si les essais cliniques de la troisième phase sont probants, le vaccin serait prêt à être utilisé massivement au plus tôt début 2021. Dans ce cadre, le directeur général de Bio Farma, Honesti Basyir, affirme que son entreprise pourra démarrer la production à grande échelle, à raison de 40 millions de doses par an. La capacité actuelle de production de vaccins de Bio Farma est d’environ 100 millions de doses par an et peut être portée à 250 millions.

A ce jour, l’Indonésie compte plus de 90.000 infections au Covid-19, dont 50.255 guérisons et 4.459 décès dus au Covid-19.