ban600
credit agricol

Une caravane médicale à Ouazzane dispense plus de 5.200 consultations et 150 interventions chirurgicales

Une caravane médicale à Ouazzane dispense plus de 5.200 consultations et 150 interventions chirurgicales

Une caravane médicale pluridisciplinaire organisée, du 7 au 12 octobre à Ouazzane, a dispensé plus de 5.200 consultations et 150 interventions chirurgicales au profit de la population de la province, indique la direction régionale de la Santé à Tanger-Tétouan-Al Hoceima qui est à l'origine de cette initiative.

Organisée en partenariat avec le Conseil provincial d'Ouazzane, les autorités locales et l’Association Médicale d'Aide au Développement entre l'Auvergne et le Maroc (AMDAM) sous le thème "Ensemble pour des soins de santé pour tous", cette caravane gratuite a concerné toutes les communes de la province à travers trois centres d'accueil et de consultation médicale à la ville d'Ouazzane et aux centres Zoummi et Lamjaara, en plus de l’hôpital provincial d'Ouazzane, précise la direction régionale dans un communiqué.

Cette caravane médicale a permis à la population de la province de bénéficier de 5.275 consultations médicales, réparties entre 2.969 consultations en médecine générale et 1.440 consultations médicales spécialisées, ajoute la même source.

→ Lire aussi : Jerada: caravane médicale pluridisciplinaire et distribution d’équipements en soutien à des AGR

Par spécialités, ces consultations se répartissent entre 297 consultations en pédiatrie, 417 consultations cardio-vasculaires, 410 en rhumatologie, 714 en médecine dentaire, 50 en pneumologie, 158 en gynécologie obstétrique, 29 en dermatologie, 27 en gastro-entérologie et 11 consultations en psychiatrie.

A cela s'ajoutent 155 interventions chirurgicales menées au niveau de l’hôpital provincial Abou Kacem Zahraoui, dont 61 chirurgies pédiatriques et 58 chirurgies gastriques.

Un staff médical composé de médecins généralistes et d'autres spécialisés ainsi que d'infirmiers, en plus d'administrateurs et de techniciens se sont mobilisés pour garantir le succès de cette opération et améliorer le niveau des équipements médicaux de l’hôpital provincial.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

top
%d blogueurs aiment cette page :