ban600

Une caravane médicale pour les populations précarisées à Imouzzar et son voisinage

Une caravane médicale pour les populations précarisées à Imouzzar et son voisinage

Le comité régional du développement humain de la région Souss-Massa (CRDH) a organisé du vendredi au dimanche une caravane médicale en faveur des populations précarisées à Imouzzar et les localités proches relevant de la préfecture d'Agadir Ida-Outanane.

Cette opération qui s'inscrit dans le cadre du plan de lutte contre les précarités, a bénéficié à des centaines de personnes de tous les âges, indique un communiqué de la Division de l'action sociale à ladite préfecture, qui note que cette caravane lancée en partenariat avec des associatifs, s'inspire aussi de la philosophie de l'Initiative Nationale de Développement Humain (INDH).

→ Lire aussi : Province de Jerada : Plus d’un millier de bénéficiaires d’une caravane médicale pluridisciplinaire

De même source, on apprend également que cette opération s'inscrit dans le droit fil de la matérialisation des dispositions d'une convention de partenariat signée entre le CRDH, la Délégation régionale de la santé dans la région de Souss Massa ainsi que l'association marocaine santé et solidarité (AMSS).

Les populations ciblées ont bénéficié de soins de santé et d'interventions chirurgicales dans presque toutes les spécialités, outre des examens de routine à titre préventif.

Depuis la signature de ladite convention l'année dernière, pas moins de13 caravanes médicales ont été organisées dans différentes localités de la région Souss Massa, en faveur surtout de personnes démunies. D'autres caravanes sont programmées dans les prochains jours, en faveur principalement des populations rurales et des montagnes, selon toujours la même source.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :