A LA UNESociété

Une cinquantaine de candidats à l’immigration clandestine secourus au large de Laâyoune

Cinquante et un candidats à l’immigration clandestine, dont cinq femmes et deux mineurs, ont été secourus dimanche au sud du port de Laâyoune par la vedette « Dcheira » relevant de la délégation de la pêche maritime, a-t-on appris auprès des autorités locales.

Ces candidats au départ aux îles Canaries ont été signalés suite à l’arrestation de 3 autres individus parmi le même groupe dans la localité de Tarouma relevant de la commune Foum Oued.

Lire aussi : Immigration : Huit cadavres repêchés au large de la Tunisie

Dans le même cadre, les services de sécurité ont mis en échec une seconde tentative d’émigration clandestine et interpellé 11 citoyens marocains suite à l’échouage de leur embarcation pneumatique, a-t-on précisé de mêmes sources.

Enfin, et vers 20 km à l’est de la commune Akhfenir relevant de la province Tarfaya, une autre tentative d’immigration impliquant 33 Subsahariens, dont 16 femmes, a été avortée.

Ces opérations s’inscrivent dans le cadre des efforts soutenus déployés par tous les services sécuritaires et les autorités locales pour lutter contre la migration clandestine et la traite des êtres humains.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page