ban600
credit agricol

Une Marocaine, Dr Najat Zarrouk reçoit la Médaille d’Or de l’AAPAM à Gaborone

Une Marocaine, Dr Najat Zarrouk reçoit la Médaille d’Or de l’AAPAM à Gaborone

A l’occasion de la tenue au Botswana, à Gaborone, de la 39ème Conférence annuelle de l’Association Africaine pour l’Administration Publique et le Management (AAPAM),en présence des Représentants du Gouvernement de la République du Botswana et devant quelque 541 participant(e)s représentant 28 pays, le Président de l’AAPAM, Dr. Roland Msiska, Chef de Cabinet et de la Fonction Publique auprès de la Présidence de Zambie, a remis, le Mardi 6 Novembre 2018, à Dr Najat Zarrouk, Directrice de l’Académie Africaine des Collectivités Territoriales de Cités et Gouvernements Locaux Unis d’Afrique (CGLU-Afrique) la Médaille d’Or de AAPAM au titre de 2018.

La Médaille d’Or de l’Association Africaine pour l’Administration et le Management (AAPAM) est décernée à une personne, à titre individuel, qui a exercé un leadership distinctif dans la promotion de l’administration et de la gestion publiques en Afrique ou qui, par ses écrits ou ses autres efforts, a apporté une contribution significative dans le domaine de l’administration publique et du management. C'est la plus haute distinction de reconnaissance et d'honneur décernée à une personne par l'AAPAM.

Il convient de noter que le Programme de Récompenses de AAPAM a été lancé lors de la 27ème Conférence annuelle de cette Association qui s'est tenue à Livingstone, en Zambie, du 5 au 9 décembre 2005. Il est destiné à reconnaître les réalisations individuelles ou provenant des institutions/organisations, à faire connaître les réussites et à agir en tant qu'outil de promotion des meilleures pratiques, de l'excellence et du professionnalisme dans l'Administration Publique et la gestion publique en Afrique. Parmi les objectifs de la Médaille d'Or, on retient :

  • Reconnaître les personnes qui ont apporté des contributions remarquables dans le domaine de l'Administration Publique et le management public en Afrique ;
  • Attirer l'attention et mettre en lumière les réalisations individuelles exceptionnelles qui établissent des normes d'excellence auxquelles d'autres peuvent aspirer.

Les anciens Lauréats de la Médaille d’Or de AAPAM sont:

  • L’Ambassadeur Francis Muthaura du Kenya (2015).
  • Le Prof. Malcolm Wallis de l’Afrique du Sud (2011).
  • Le Prof. Gelase Mutahaba de la Tanzanie (2009).
  • Le Prof. Adebayo Adedeji du Nigéria (2007).

C’est pour la première fois dans son histoire que AAPAM accorde cette prestigieuse reconnaissance à une femme, et à une femme du Royaume du Maroc.

Au cours de la Conférence de AAPAM, Dr Najat Zarrouk a également fait deux présentations, la première sur “Ne laisser personne en marge: les bonnes pratiques du Royaume du Maroc ” et la seconde sur «L’Investissement dans le Capital Humain des Collectivités Territoriales d’Afrique : La Vision et le Rôle de  CGLU-Afrique et de son Académie Africaine des Collectivités Territoriales (ALGA) ».  Elle a également servi comme membre du Jury en charge de l’évaluation des projets présentés par des institutions africaines pour l’obtention du Prix du Management Innovant « Innovative Management Award ».

→ Lire aussi : La Marocaine Sara Kadoury remporte le Prix du cinéma arabe du “meilleur mixage sonore”

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

top
%d blogueurs aiment cette page :