A LA UNEEconomie

United Airlines passe une Méga-commande de 270 avions Boeing et Airbus

United Airlines a annoncé mardi des commandes pour l’achat de 270 jets, le plus gros achat d’avions de l’histoire de la société et la plus grosse commande d’une compagnie aérienne depuis plus de dix ans.

La compagnie aérienne basée à Chicago a annoncé qu’elle allait acheter 200 jets 737 MAX de Boeing et 70 Airbus A321, une transaction évaluée à plus de 30 milliards de dollars aux prix catalogue avant les remises habituelles.

United cherche à remplacer la plupart de ses jets de 50 places et d’autres appareils plus petits et plus anciens par ces avions plus grands qui peuvent transporter davantage passagers et lui permettent de vendre plus de sièges premium.

→ Lire aussi : USA-Chine: Le DG de Boeing plaide pour le rétablissement des relations commerciales

Lundi, United a annoncé aux investisseurs qu’elle prévoyait d’afficher un bénéfice ajusté avant impôt en juillet, le premier signe de rentabilité de United ou de toute autre grande compagnie aérienne depuis le début de la pandémie de Covid-19. L’entreprise a perdu plus de 7 milliards de dollars l’année dernière et a accepté des milliards de dollars d’aides gouvernementales pour continuer à payer ses salariés.

La société a fait valoir que cette commande créera directement 25 000 nouveaux emplois syndiqués chez United, tout en soutenant indirectement de nombreux autres emplois chez les fabricants, dans les aéroports et les destinations de voyage.

La demande de voyages de tourisme est presque revenue à la normale, ce qui contribue à faire augmenter les tarifs, même si les voyages d’affaires et les vols internationaux, plus lucratifs, ne représentent encore qu’une fraction de ce qu’ils étaient avant la pandémie.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page