USA: 52% des Américains craignent de perdre leur emploi

Américains

Une majorité d’Américains, soit 52%, craignent de perdre leur emploi ou de voir leurs heures de travail et leurs chèques de paie réduits alors que le pays est touché de plein fouet par la pandémie du coronavirus, a révélé jeudi un sondage de CBS News/YouGov.

Selon la même enquête, 57% des Américains craignent que l’injection massive d’aide fédérale de 2.000 milliards de dollars ne fournisse pas suffisamment d’argent pour les aider à traverser la crise actuelle.

Toutefois, une majorité écrasante des sondés (81%) soutient le plan de sauvetage historique adopté par le Congrès et le président Donald Trump la semaine dernière.

Par ailleurs, 65% des sondés disent qu’ils ne quittent leur domicile que lorsque cela est absolument nécessaire, un bond de dix points par rapport à il y a une semaine, alors que et 13% affirment qu’ils ne quittent pas du tout leur maison.


Plus de 236.000 personnes ont contracté le coronavirus jusqu’à jeudi aux Etats-Unis, selon les données de l’université John Hopkins, alors que plus de 5.600 personnes en ont perdu la vie.