A LA UNEMonde

USA: Airbnb annule toutes les réservations à Washington pour l’investiture de Biden

Le site de location de logements Airbnb a annoncé mercredi avoir annulé et bloqué toutes les réservations dans la région métropolitaine de Washington DC en prévision de l’investiture du président-élu des États-Unis, Joe Biden par craintes de violences similaires à celles survenues le 6 janvier au Capitole.

Les clients qui avaient déjà une réservation seront pleinement remboursés, a précisé la société, ajoutant que les propriétaires qui avaient loué leurs logements pour cette période seront également dédommagés.

La société a déclaré avoir pris des mesures pour “garantir que les membres des groupes haineux ne font pas partie de la communauté Airbnb”, interdisant à “de nombreuses personnes” d’utiliser sa plate-forme si Airbnb a appris qu’elles “sont soit associées à des groupes haineux notoires, soit autrement impliquées dans l’activité criminelle au Capitole”.

Cette décision intervient alors que le FBI a averti que des manifestations impliquant des individus armés étaient prévues à Washington DC et dans les capitales de 50 États à travers le pays.

Le comité d’investiture présidentielle, ainsi que la maire de Washington Muriel Bowser, le gouverneur du Maryland Larry Hogan et le gouverneur de Virginie Ralph Northam ont tous recommandé aux Américains ne de pas se rendre dans la région de la capitale fédérale pour l’investiture de Biden le 20 janvier, citant les risques liés à la pandémie de Covid-19 et à l’assaut mortel contre le Capitole il y a une semaine.

Quelque 15.000 soldats de la Garde nationale, ainsi que des milliers de policiers ont été déployés dans la région de Washington et au sein même du Capitole pour éviter tout débordement des groupes d’extrême droite. Des barricades de fer de plus de deux mètres de haut ont été érigées autour du Congrès, alors que les artères du centre de Washington sont interdites d’accès aux véhicules depuis mercredi.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page