A LA UNECoronavirus

USA : Biden reçoit sa première dose du vaccin Pfizer

Le président élu américain Joe Biden s’est fait vacciner publiquement lundi contre le nouveau coronavirus, dans le but de renforcer la confiance des Américains dans le vaccin, alors que le pays a entamé depuis la semaine dernière une large campagne de vaccination visant à mettre fin à la pandémie.

Une infirmière de l’hôpital ChristianaCare du Delaware a administré la première dose du vaccin produit par Pfizer et BioNtech à M. Biden lundi après-midi.

“Il n’y a rien à craindre”, a déclaré le président élu américain au sujet du vaccin.

Biden est devenu le dernier d’une série de dirigeants politiques américains à recevoir le vaccin. Le vice-président Mike Pence s’est fait vacciner publiquement lors d’un événement à la Maison Blanche vendredi, tandis que d’autres membres du Congrès ont également reçu des doses.

Le vaccin Pfizer nécessite deux doses administrées à plusieurs semaines d’intervalle afin d’atteindre une efficacité de 95%.

Une partie du plan de Biden pour lutter contre la pandémie comprend la distribution de 100 millions de vaccins, suffisamment pour couvrir 50 millions de personnes, au cours de ses 100 premiers jours au pouvoir. La pandémie de coronavirus a fait plus de 318.000 décès aux États-Unis jusqu’à lundi, selon les données de l’Université John Hopkins.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page