A LA UNE

USA: Cinq morts dans une fusillade en Caroline du Sud

Cinq personnes ont été tuées, dont un médecin, sa femme et leurs deux jeunes petits enfants, dans une fusillade survenue mercredi soir dans une maison près de la ville de Rock Hill, en Caroline du Sud.

Une sixième personne a également été blessée dans la fusillade, alors qu’un suspect a été appréhendé, ont indiqué les autorités locales, sans donner plus de détails.

Les enfants tués étaient âgés de 5 et 9 ans, a indiqué un service du comté de York de l’Etat du Sud-Est des Etats-Unis.

“C’est une situation tragique, tragique. … Aucun d’entre nous ne peut comprendre pourquoi”, cela s’est produit, a déclaré jeudi à la presse le porte-parole du shérif de York County, Trent Faris.

Les autorités ont été appelées vers 16 h 45 à une maison située juste au sud de Rock Hill, une ville d’environ 73 000 habitants en Caroline du Sud, ont indiqué les autorités.

M. Faris a affirmé que les enquêteurs étaient “avec le suspect, en train d’exécuter un mandat de perquisition” dans la maison du mis en cause.

Après une accalmie de presque un an, les Etats-Unis où le droit de posséder des armes est ancré dans la Constitution, ont vu récemment augmenter le nombre de genre de fusillades. Le débat sur la détention et le contrôle des armes à feu a été de nouveau relancé.

Face aux derniers drames, notamment dans les Etats de Géorgie et Colorado, le président américain Joe Biden a appelé le Congrès à promulguer une législation visant notamment à renouveler les interdictions des fusils d’assaut et des chargeurs à grande capacité de munitions.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page