USA: Elon Musk annonce avoir nommé une femme à la tête de Twitter

Le propriétaire de Twitter, Elon Musk a annoncé avoir nommé une femme pour diriger le réseau social, sans pour autant divulguer son nom. « Ravi d’annoncer que j’ai engagé une nouvelle directrice générale pour X/Twitter. Elle commencera dans environ 6 semaines! », a indiqué le milliardaire américain dans un tweet.

Citant des sources proches du dossier, le Wall Street Journal croit savoir que la personne concernée est Linda Yaccarino, responsable de la publicité de NBCUniversal, qui est en pourparlers pour devenir le nouveau PDG de Twitter.

Musk a également indiqué qu’il va devenir président exécutif du conseil d’administration et directeur de la technologie du réseau social, pour superviser les produits, les logiciels et les opérations.

Lire aussi : Bluesky, le nouveau réseau social alternatif de Twitter, a le vent en poupe

Le patron de Tesla et SpaceX avait fait un sondage en décembre pour demander aux utilisateurs de Twitter s’il devait ou non quitter la direction de la plateforme. Quelque 17 millions d’entre eux s’étaient prononcés, dont 57% favorables à son départ.

L’entrepreneur a transformé le groupe californien, avec plusieurs vagues de licenciements qui ont réduit ses équipes à la portion congrue.

L’entreprise basée à San Francisco, qui dégage l’essentiel de ses recettes de la publicité, est partie pour gagner moins de 3 milliards de dollars en 2023, contre 4,14 milliards en 2022, soit 28% de moins, d’après Insider Intelligence.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page