A LA UNEMonde

USA : Hausse inattendue des inscriptions au chômage

Le nombre d’Américains ayant déposé une demande d’allocations chômage pour la première fois a augmenté de manière inattendue la semaine dernière, après avoir atteint son plus bas niveau depuis le début de la pandémie lors de la première semaine de juillet.

Le département du Travail a annoncé jeudi que 419 000 Américains ont déposé une demande de prestations initiales de chômage au cours de la semaine se terminant le 17 juillet, ce qui est supérieur au chiffre révisé à la hausse de 368 000 déposé la semaine précédente.

Le nombre d’inscriptions au chômage a été le plus élevé depuis le 15 mai, alors que les économistes s’attendent à ce que la situation de l’emploi s’améliore sensiblement avec la fin des allocations de chômage et la volonté des entreprises de pourvoir les postes vacants.

Par contraste, les demandes continues, qui ont une semaine de retard sur le chiffre des inscriptions initiales au chômage, ont baissé de 126 000 pour atteindre 3,24 millions, ce qui constitue leur plus bas niveau depuis le début de la pandémie en mars 2020.

Les demandes continues ont diminué au cours des dernières semaines, car environ la moitié des États ont mis fin ou annoncé leur intention de mettre fin aux 300 dollars par semaine de chômage supplémentaire avant leur expiration en septembre.

Malgré le contexte d’amélioration du marché du travail, près de 12,6 millions d’Américains continuent de recevoir une forme quelconque d’assistance chômage.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page