USA: imposante marche anti-Trump des femmes à Washington

Une imposante marche des femmes a eu lieu, samedi matin, dans le centre de la capitale fédérale américaine, Washington, pour protester contre le nouveau président américain Donald Trump et son agenda controversé.

Selon les organisateurs, 200.000 à 500.000 personnes ont participé à la marche. Des responsables ont cependant déclaré que la foule pourrait avoir dépassé un demi-million de personnes, soit plus du double des attentes.

Les femmes brandissaient des pancartes avec des slogans tels que “Les femmes ne vont pas reculer” et “Moins de crainte, plus d’amour”. Elles ont notamment décrié la position du milliardaire de Manhattan sur des questions comme l’avortement, les soins de santé, les droits civiques, la diversité et le changement climatique.

Leur message a fait écho à des manifestations à travers le pays et le monde, de New York, Philadelphie, Chicago et Los Angeles à Paris, Berlin, Londres, Prague, Sydney et au-delà.


A Chicago, les organisateurs ont dû annuler la marche pour des raisons de sécurité après que la foule ait atteint environ 150.000 personnes.