A LA UNECoronavirus

USA: La FDA accorde une autorisation complète au vaccin anti-covid de Pfizer/BioNTech

L’Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux (FDA) a accordé une autorisation complète au vaccin Covid-19 de Pfizer/BioNTech pour les personnes âgées de 16 ans et plus.

Le vaccin Pfizer/BioNTech est autorisé en urgence aux États-Unis depuis la mi-décembre pour les personnes âgées de 16 ans et plus. En mai, cette autorisation a été étendue aux personnes de 12 ans et plus. Il devient ainsi le premier vaccin anti-Covid à obtenir une autorisation complète de la FDA.

→ Lire aussi : Pfizer et Moderna augmentent le prix de leurs vaccins contre la Covid-19

Les experts et les responsables de l’administration Biden espèrent que l’approbation complète du vaccin de Pfizer par la FDA servira de catalyseur pour les vaccinations dans le pays.

Selon un sondage de la Kaiser Family Foundation, 30 % des Américains non vaccinés seraient plus disposés à le faire après l’autorisation totale de la FDA.

D’après les médias américains, cette décision de la FDA était très anticipée par les entreprises et les universités qui l’attendaient avant de pouvoir imposer la vaccination à leurs employés et étudiants.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page