USA: la sénatrice démocrate Kamala Harris annonce sa candidature à la présidentielle 2020

USA: la sénatrice démocrate Kamala Harris annonce sa candidature à la présidentielle 2020

La sénatrice démocrate de Californie Kamala Harris a annoncé lundi sa candidature aux élections présidentielles de 2020 dans une course à l'investiture démocrate qui s'annonce particulièrement ouverte et diversifiée.

Tout juste après avoir annoncé sa candidature à la primaire démocrate sur le plateau de l'émission matinale "Good Morning America", Mme Harris a posté une vidéo en ligne dans laquelle elle a expliqué que "l'avenir de notre pays dépend de vous et de millions d'autres qui élèvent leurs voix pour se battre pour nos valeurs américaines". "C'est pour cela que je me porte candidate à la présidence des Etats-Unis", a-t-elle dit.

→ Lire aussi : Présidentielle US 2020 : La Démocrate Elizabeth Warren lance un comité exploratoire

La sénatrice démocrate prévoit un évènement dimanche à Oakland, en Californie, où elle compte livrer un discours esquissant son programme électoral. Si jamais elle venait à être élue, Mme Harris deviendrait non seulement la première femme présidente des Etats-Unis, mais également la première femme d'origine asiatique et afro-américaine à siéger au Bureau Ovale.

Son annonce est intervenue le jour de la célébration de la mémoire de l'activiste des droits civiques Martin Luther King Jr. Mme Harris, 54 ans, a été élue au sénat américain il y a deux ans.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :