USA: le nouveau ministre de la Justice ne se désistera pas de l’enquête menée par Mueller

USA: le nouveau ministre de la Justice ne se désistera pas de l’enquête menée par Mueller

Le nouveau ministre de la Justice, William Barr, ne se désistera pas de la supervision de l’enquête que mène le procureur spécial, Robert Mueller, au sujet de l’ingérence présumée de la Russie dans l’élection présidentielle de 2016, rapporte mardi la presse US, qui cite la porte-parole du département de la Justice.

"Barr a pris la décision d’assumer le rôle de supervision de l’enquête que mène Mueller avec la bénédiction du département en charge des questions d’éthique du ministère", a souligné Kerri Kupec.

Les auditions pour la confirmation de sa nomination au Sénat avaient été compliquées par la révélation d’une note de 19 pages, dans laquelle William Barr exprimait son scepticisme vis-à-vis de l’enquête de Mueller sur une collusion présumée de l'état major de campagne de 2016 de Donald Trump avec la Russie.

→ Lire aussi : USA: Le Sénat approuve la nomination de William Barr à la tête du ministère de la Justice

Confirmé par la chambre haute à son poste, au mois de février dernier, par 54 votes pour et 45 contre, Barr avait au préalable refusé de dire s’il allait se récuser de cette enquête, tout comme il avait décliné de s’engager à suivre les recommandations du département chargé des questions d'éthique au ministère de la Justice.

Rappelons que le ministre adjoint de la Justice, Rod Rosenstein, qui avait chargé Robert Mueller de ladite enquête, après le désistement de l’ancien ministre de la Justice, Jeff Sessions, limogé au mois de novembre par Trump, devra quitter son poste à la fin du mois de mars.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :