USA: Le Sénat approuve la nomination de William Barr à la tête du ministère de la Justice

USA: Le Sénat approuve la nomination de William Barr à la tête du ministère de la Justice

Le Sénat américain a approuvé, jeudi, William Barr, à la tête du ministère de la Justice par un vote de 54 pour et 45 contre, deux sénateurs démocrates ayant décidé de rejoindre les rangs du GOP et apporter leur bénédiction, alors qu'un seul républicain a décidé de voter contre.

Les démocrates au Sénat avaient cette semaine exprimé leur appréhension quant à la manière dont Barr supervisera l’enquête du procureur spécial, Robert Mueller, sur l’ingérence présumée de la Russie dans les élections présidentielles de 2016.

Le ministre de la Justice désigné, William Barr, avait affirmé, dans une allocution au début de son audition il y a plusieurs semaines, qu’il permettra à Robert Mueller de finir son enquête, en précisant que les conclusions de cette enquête doivent être rendues publiques.

→ Lire aussi : USA: la sénatrice démocrate Kamala Harris annonce sa candidature à la présidentielle 2020

"Sous ma supervision, il sera permis à Robert Mueller de finir son travail", avait souligné M. Barr.

Il s’est dit, dans ce contexte, "convaincu qu’il est dans l’intérêt de tout un chacun - le Président, le Congrès, et bien évidemment le peuple américain - que cette enquête connaisse son épilogue en permettant au procureur spécial de finir son travail".

"Le pays a besoin d’une résolution crédible de cette question. (…) Je ne permettrai pas aux politiques partisanes, aux intérêts personnels et à n’importe quelle autre considération d’interférer avec cette enquête ou tout autre enquête d’ailleurs", avait insiste M. Barr.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :