USA: Les inscriptions hebdomadaires au chômage à nouveau au-dessus de 1 million

chômage

Les inscriptions initiales au chômage aux Etats-Unis ont augmenté à plus de 1,1 million pour la semaine se terminant le 15 août après avoir chuté sous la barre du million une semaine plus tôt, laissant anticiper une reprise économique plus difficile que prévu.

Le rapport sur les demandes d’allocations chômage de la semaine dernière a été le premier à descendre sous la barre de 1 million après 20 semaines au-dessus de ce niveau sans précédent. Les économistes s’attendaient à ce que ce chiffre baisse de 963 000 à 923 000 environ.

Les données non ajustées, qui, selon certains économistes, sont plus pertinentes en période de chômage extrême, attestent d’une augmentation de 6,3%, atteignant plus de 891 000, selon le département du Travail.

“Cette hausse modeste est un rappel brutal que les inscriptions au chômage connaîtront probablement des turbulences lorsqu’elles tomberont plutôt que de glisser vers un atterrissage en douceur”, a déclaré l’économiste en chef de Glassdoor, Daniel Zhao.

Le rapport a révélé qu’un peu plus de 28 millions de personnes continuaient de demander des allocations de chômage au 1er août, soit une baisse de 198 000 par rapport à la semaine précédente.