A LA UNECoronavirus

USA: L’objectif de vacciner 70% des adultes avant le 4 juillet sera manqué

L’administration Biden a reconnu mardi qu’elle manquera probablement son objectif de vacciner, d’ici le 4 juillet, 70% des adultes américains contre le Covid 19 avec au moins une dose.

La Maison Blanche pense néanmoins que la plupart des Américains seront en sécurité pour célébrer pleinement la fête de l’Indépendance, eu égard aux faibles nombre de cas et de décès de COVID-19 dans une grande partie du pays.

Selon les dernières estimations, la campagne de vaccination est en progression et l’objectif fixé par le président Biden de vacciner 70% des adultes de 27 ans et plus, pourrait encore être atteint pas loin de la date annoncée initialement.

→ Lire aussi : Chine: Quatre vaccins anti-Covid19 dans la liste des exportations

Actuellement, 70 % des Américains de 30 ans et plus ont reçu au moins une injection. Les taux de vaccination quotidiens ont néanmoins accusé un ralentissement dans des zones clés du Sud et parmi les jeunes.

« De nombreux jeunes Américains ont eu l’impression que COVID-19 n’est pas une chose qui les impacte« , a déclaré, mardi lors d’un point de presse, le coordinateur de la Maison Blanche en charge de la réponse au COVID-19, Jeff Zients. Quelque 16 États, ainsi la capitale fédérale, Washington, D.C., ont vacciné plus de 70% de leur population adulte, a déclaré mardi le conseiller médical en chef du président Biden, Anthony Fauci. Quatre autres États ont vacciné moins de 50 % de leur population.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page