A LA UNESociété

USA: L’ouragan Ida fait au moins 68 morts

Au moins 68 personnes ont été tuées suite au passage de l’ouragan Ida aux Etats-Unis, selon un nouveau bilan des autorités.

Une semaine après qu’Ida ait frappé la côte du Golfe du Mexique, le bilan a grimpé à 13 morts en Louisiane dimanche, alors que 500.000 résidents de l’Etat sont toujours sans électricité.

Parallèlement, les efforts de secours sont toujours en cours dans le Nord-Est, où au moins 51 personnes ont également trouvé la mort.

→ Lire aussi : Panama: Don humanitaire du Maroc après le passage de l’ouragan Eta

Lors d’une conférence de presse dimanche, la gouverneure de l’État de New York, Kathy Hochul, a confirmé que la tempête avait fait 17 morts, dont quatre dans le comté de Westchester et les autres dans la ville de New York. L’ouragan a causé plus de 50 millions de dollars de dégâts dans l’État, affectant environ 1 200 foyers, a précisé Mme Hochul.

Dans le New Jersey voisin, un porte-parole du gouverneur Phil Murphy a affirmé que la tempête avait tué 27 personnes et que quatre autres étaient « toujours portées disparues« .

Le président américain Joe Biden a approuvé la déclaration de catastrophe naturelle au New Jersey dimanche soir, après avoir donné des approbations similaires pour allouer des fonds fédéraux destinés à l’aide à des États comme la Louisiane et New York.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page