A LA UNECoronavirus

USA: Pfizer et Moderna prévoient de doubler leurs livraisons de vaccins au printemps

Moderna et Pfizer prévoient d’accroître de manière significative l’approvisionnement en vaccins aux autorités américaines d’ici ce printemps, ont annoncé mardi à Washington les dirigeants des deux entreprises pharmaceutiques.

Pfizer anticipe d’augmenter sa livraison hebdomadaire de vaccins de 4 à 5 millions de doses début février à plus de 13 millions de doses d’ici la mi-mars, a fait savoir le directeur commercial du laboratoire pharmaceutique, John Young, dans une déclaration à l’occasion d’une audience devant un comité de la Chambre des représentants sur la campagne de vaccination.

Pfizer étudie également les effets de rappel chez les participants à un essai clinique qui ont été entièrement vaccinés, a ajouté M. Young.

De son côté, Moderna vise à fournir plus de 40 millions de doses par mois, doublant ainsi son approvisionnement actuel, a annoncé le président de l’entreprise, Stephen Hoge, indiquant que la société prévoit d’expédier 100 millions de doses supplémentaires d’ici la fin du mois de mai.

Moderna espère aussi fournir des vaccins aux adolescents d’ici l’automne et teste actuellement l’innocuité de son vaccin pour les enfants âgés de 12 à 18 ans.

Par ailleurs, les deux géants pharmaceutiques sont en train d’examiner des injections de rappel potentielles en réponse aux variantes émergentes de coronavirus. Leurs vaccins ont fait preuve d’efficacité contre les souches hautement transmissibles détectées pour la première fois au Royaume-Uni et en Afrique du Sud.

Jusqu’à Mardi quelque 44,5 millions d’Américains ont reçu au moins une dose du vaccin contre la Covid-19, dont environ 19,9 millions de personnes ayant reçu les deux doses, selon le Centre de contrôle et de prévention des maladies (CDC).

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page