A LA UNECoronavirus

USA: Plus de 100.000 personnes hospitalisées à cause du Covid-19, un record

Le nombre d’individus hospitalisés à cause du Covid-19 aux Etats-Unis a atteint 100.000 personnes au cours des sept derniers jours, soit son niveau le plus élevé depuis l’hiver dernier.

Cette flambée, qui intervient dans un contexte de recrudescence des cas en pleine saison estivale due au variant Delta hautement transmissible, représente également plus du double de la moyenne enregistrée à la même période l’an dernier, lorsque les vaccins n’étaient pas encore disponibles.

Les hospitalisations dans le pays ont augmenté de près de 500 % au cours des deux derniers mois, en particulier dans les États du Sud, où les taux de vaccinations sont les plus faibles du pays.

→ Lire aussi : USA: Elle écope d’un an de prison pour avoir toussé volontairement sur la nourriture dans un supermarché

Avec 16 457 personnes hospitalisées, la Floride arrive en tête des Etats en terme d’hospitalisations, suivie du Texas, selon les données du département américain de la Santé et des Services sociaux.

D’après les médias américains, l’Union européenne aurait l’intention de recommander à ses pays membres de rétablir des restrictions sur les voyageurs en provenance des États-Unis en raison de cette augmentation du nombre d’infections au COVID-19.

Les critères permettant aux voyageurs américains de se rendre dans l’espace européen pour des voyages non essentiels ne doivent pas franchir 75 cas de Covid-19 pour 100 000 habitants au cours des deux dernières semaines.

Selon les Centres de contrôle et de prévention des maladies, le nombre total de nouveaux cas aux États-Unis a dépassé 11.000 pour 100 000 habitants au cours des deux dernières semaines. Tout récemment, 11.810 cas pour 100.000 ont été signalés.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page