Vaccin anti-Covid de Pfizer: un signe d”espoir” pour Biden, “une excellente nouvelle” pour Trump

FILE PHOTO: Vials with a sticker reading, "COVID-19 / Coronavirus vaccine / Injection only" and a medical syringe are seen in front of a displayed Pfizer logo in this illustration taken October 31, 2020. REUTERS/Dado Ruvic/Illustration/File Photo

Le président élu américain Joe Biden a qualifié lundi de signe d'”espoir” l’annonce par la société pharmaceutique Pfizer d’un vaccin “efficace à 90%” contre la Covid-19.

“Je félicite les femmes et les hommes talentueux qui ont contribué à réaliser cette percée et à nous apporter tant de raisons d’espérer”, a déclaré M. Biden dans un communiqué.

Le démocrate a aussi précisé que ses conseillers en santé publique avaient été informés dès dimanche soir de cette “excellente nouvelle”.

“Il est dans le même temps important de réaliser qu’il faudra encore des mois avant que ne se termine la bataille contre la Covid-19”, a tenu à rappeler le président élu, estimant que le port du masque restait pour le moment “une arme plus efficace contre le virus que le vaccin”.


De son côté, le président Donald Trump a salué l’annonce du vaccin de Pfizer, estimant qu’il s’agit d’une “excellente nouvelle”. Son administration a financé à hauteur de 9 milliards de dollars les recherches menées par plusieurs développeurs de vaccins dans l’espoir de pouvoir vacciner l’ensemble des Américains.

Depuis le début de la pandémie aux Etats-Unis en mars dernier, près de 10 millions d’infections à la Covid-19 ont été recensés dans le pays, qui est le plus endeuillé au monde par le virus, avec plus de 237.000 décès. Une nouvelle explosion de cas a été enregistrée à travers le pays ces derniers jours.

Avec MAP