Vaccin anti-Covid19: La Chine veut produire 610 millions de doses par an

La Chine prévoit d’être en capacité d’ici à la fin de l’année de produire 610 millions de doses par an de plusieurs vaccins contre le Covid-19, ont annoncé vendredi à Pékin des responsables chinois de la santé.

La mise au point de onze vaccins chinois, sur 59 projets au total, est désormais entrée dans la phase des essais cliniques, a à cet égard souligné Wu Yuanbin, du ministère de la Santé.

Le travail de recherche et de développement en Chine de vaccins contre le Covid-19 occupe une position de premier plan, ajoute la même source, avant de souligner le bon niveau de l’innocuité vaccinale et l’absence de graves effets indésirables. « L’innocuité du vaccin utilisé dans l’urgence a été totalement authentifiée mais son efficacité n’a pas été complètement certifiée », a de son côté noté Zheng Zhongwei, de la Commission nationale de la santé, promettant que le produit final serait « accessible » au grand public.

Deux vaccins fabriqués par la société China National Biotec Group (CNBG), une filiale de Sinopharm, ont été testés sur plus de 35.000 personnes au Moyen-orient, a souligné Wu Yuanbin, auxquels s’ajoute un autre grand producteur chinois de vaccins, Sinovac, qui a procédé à des essais en Amérique du Sud et en Asie du Sud-Est.

Un vaccin mis au point en commun par CanSino Biologics et l’armée chinoise devrait lui aussi donner lieu à des tests à l’étranger, cette fois dans des pays européens et asiatiques qui ont donné leur accord, selon ces responsables.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page