Vaccin Pfizer: Ottawa recevra 20 millions de doses supplémentaires

Pfizer

Le Canada a conclu une entente pour recevoir 20 millions de doses supplémentaires du vaccin produit par le groupe Pfizer, a annoncé mardi le Premier ministre canadien Justin Trudeau.

«D’ici la mi-printemps, entre avril et juin, nous aurons assez de doses pour vacciner jusqu’à 20 millions de personnes», a précisé M. Trudeau lors d’un point de presse.

Grâce aux accords conclus avec les groupes pharmaceutiques Pfizer et Moderna, «nous aurons 80 millions de doses de vaccins qui arriveront cette année», a-t-il ajouté, relevant qu’un autre accord a été signé avec Pfizer pour accélérer la réception des doses de son vaccin.

L’exécutif canadien se fixe comme objectif de vacciner tous les Canadiens qui le souhaitent, d’ici septembre prochain.

«Avec cette nouvelle, on se rapproche encore plus de notre objectif qui est d’offrir des vaccins à tous les Canadiens d’ici l’automne», a affirmé le Premier ministre, soulignant que le gouvernement «est en train de travailler à accélérer cet échéancier».


Le pays nord-américain a conclu des ententes avec sept sociétés pharmaceutiques, pour acheter jusqu’à 418 millions de doses de divers vaccins en cours de développement.

( Avec MAP )