A LA UNECoronavirus

Vaccination anti-Covid : toute la population adulte en Pays de Galles aura reçu une première dose d’ici une semaine

Tous les adultes au Pays de Galles auront reçu leur première dose d’un vaccin anti-Covid-19 d’ici le début de la semaine prochaine, a annoncé lundi le gouvernement gallois.

Cela signifie que l’objectif de vacciner toute la population adulte aura été atteint six semaines plus tôt que prévu, selon l’exécutif, qui s’engage désormais à vacciner toute la population adulte d’ici fin septembre.

A l’instar des autres nations britanniques, le Pays de Galles s’était engagé à offrir une première dose à toutes les personnes âgées de 18 ans et plus d’ici fin juillet.

→ Lire aussi : Moderna demande l’autorisation de son vaccin anti-Covid pour les adolescents au Canada et dans l’UE

Il est parvenu à dépasser les trois autres nations constitutives du Royaume-Uni pour les premières doses, mais reste derrière l’Angleterre et l’Écosse en termes de vaccination totale.

Le pays veut immuniser “75% de tous les groupes d’âge et les catégories les plus vulnérables, au moins un mois en avance” a déclaré le premier ministre gallois, Mark Drakeford.

Sous réserve de l’approvisionnement en vaccins, nous sommes convaincus que nous pouvons déployer les deuxièmes doses aussi rapidement et avec autant de succès que pour les premières doses“, a-t-il relevé lors d’une conférence de presse.

Selon les derniers chiffres officiels, 2,18 millions d’habitants du Pays de Galles ont reçu une première dose (soit 86% de la population adulte), tandis que plus de 1,25 million ont eu leur deuxième injection d’un vaccin anti-Covid-19.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page