ban600

Vague de froid: Distribution d’aide à 350 familles dans la province de Taroudant

Vague de froid: Distribution d’aide à 350 familles dans la province de Taroudant

 La Fondation Mohammed V pour la solidarité a entamé la distribution d’aides au profit de 350 familles réparties sur 30 douars de la commune de Tikoukat, en zone montagneuse et enclavée de la province de Taroudant.

Cette première action fait partie d’un programme d'interventions humanitaires au niveau de cette province dans le cadre de l’opération Grand Froid-Hiver 2018 initiée par la Fondation sur hautes instructions royales.

Elles visent à porter assistance aux habitants de ces régions afin de faire face à la vague de froid et de chutes neiges lors de cette période de l’année.

Les aides consistent en la distribution de couvertures et de denrées alimentaires (sucre, huile, thé, lait, légumineuses…).

Un important dispositif humain et logistique est déployé à cet effet par les équipes de la Fondation en coordination avec les autorités locales.

En vue d’atténuer les effets de la vague de froid, des mesures proactives ont été prises au niveau de cette province, dont une campagne de dépistage contre la grippe de près de 2000 personnes, ainsi que la mise à disposition de médicaments nécessaires.

Ce dispositif profite à 172 douars répartis sur 5 communes (Toubkal, Imi Mayss, Ounayen, Tikoukat, et Ahl Tifnout) avec au total 33.000 bénéficiaires.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :