Vagues dangereuses de 3 à 6 mètres jeudi et vendredi entre Cap Malabata et Safi

vagues
vagues

Des vagues dangereuses avec des hauteurs allant de 3 à 6 mètres sont attendues jeudi et vendredi entre Cap Malabata (Méditerranée) et Safi (Atlantique), indique mercredi la Direction de la météorologie nationale (DMN) dans un bulletin spécial.

La même source précise que des vagues dangereuses d’ouest allant de 3 à 5,5 mètres intéresseront la région entre Cap Malabata et Cap Spartel, placée en vigilance rouge, du jeudi 19 décembre à 14h00 au vendredi 20 décembre à 18h00 au moins.

→ Lire aussi : Rafales de vent localement fortes de niveau orange vendredi et samedi dans plusieurs provinces du Royaume

De même, des vagues dangereuses d’ouest d’une hauteur de 4 à 6 mètres intéresseront, du jeudi à 20h00 au vendredi à 18h00 au moins, la région entre Cap Spartel et Safi, ajoute la DMN.

Des coups de vent d’ouest de 8 Beaufort avec rafales de 10 Beaufort sont attendus entre Cap Malabata et Larache entre jeudi à 23h00 et vendredi à 18h00 au moins, indique la Direction, qui place cette région en vigilance orange.