Valdeme : société de recyclage des métaux au Maroc

Valdeme
Valdeme

La société Valdeme, adossée au groupe français Sovamep, est installée au Maroc depuis 20 ans.

Précurseur dans le recyclage industriel du pays, Valdeme collecte, trie et valorise environ 650 Tonnes de déchets/métaux par mois, soit 7 800 Tonnes par an !

Valdeme travaille avec des groupes internationaux et PME dans les secteurs électroniques, aéronautiques et automobiles implantés en zone industrielle et en zone franche.

La société de recyclage et de valorisation des métaux a fait cette année l’acquisition de la première presse à briqueter disponible sur le territoire du Maroc. Cette presse vise en majorité à compacter les copeaux d’usinage provenant du secteur aéronautique ; ces copeaux étant chargés d’huile à leur arrivée sur le site ne sont pas recyclables, d’où l’intervention de la presse à briqueter permettant d’extraire les huiles et séparer les métaux.

Lire aussi : https://maroc-diplomatique.net/la-societe-valdeme-rajeunit-son-parc-materiel-au-maroc/


“Les sous-traitants de l’aéronautique qui s’installent au Maroc peuvent engager un partenariat de confiance avec VALDEME dans les mêmes conditions de qualité environnementale qu’en Europe et avec les mêmes normes environnementales.”

Le métier de Valdeme est d’accompagner ses clients au quotidien dans la gestion de leurs déchets, de la collecte à la partie administrative, tout en donnant la juste valorisation de la matière récupérée.

La directrice d’exploitation du site Nezha Amale et le président DG Philippe Baudet sont des partenaires de confiance pouvant répondre à vos problématiques et vos enjeux industriels.

Site moderne et entretenu, parfaite maîtrise des règlements douaniers, une équipe de 50 salariés soudée et expérimentée, Vademe a ainsi créé un nouveau standard du recyclage au Maroc.


Agent de l'équipe trier des métaux et déchets industriels sur le site de la société de recyclage Valdeme au Maroc

Agent de l'équipe en train de couper des métaux et déchets industriels sur le site de la société de recyclage Valdeme au Maroc