ban600
credit agricol

Vichy Thermalia de Moulay Yaacoub : 90pc des recrutements ont été opérés au niveau de la région

Vichy Thermalia de Moulay Yaacoub : 90pc des recrutements ont été opérés au niveau de la région

Quelque 90pc des recrutements directs et indirects effectués dans le cadre du projet de l'hôtel Vichy Thermalia Spa de Moulay Yaacoub, inauguré en juin dernier, ont été opérés au niveau de la région, a indiqué le directeur général de la Société thermo-médicale de Moulay Yaacoub (Sothermy), Mohamed Karim Jennane.

Un total de 110 personnes ont été recrutées dans la région, outre les 500 ouvriers ayant contribué à la construction de cet hôtel, a précisé Jennane dans une déclaration à la MAP, en marge d'une visite vendredi à l'hôtel Vichy Thermalia Spa de Moulay Yaacoub.

Ce projet a été concrétisé à la faveur d'un partenariat entre la Société thermo-médicale de Moulay Yaacoub (Sothermy), filiale de la holding CDG Développement, et Vichy Spa International, filiale de la Compagnie de Vichy, a indiqué le directeur général de Sothermy, ajoutant qu'il s'agit d'une station thermale moderne répondant aux normes internationales et dotée d'un hôtel de 100 chambres dont sept suites.

Le Président Directeur Général de la Compagnie de Vichy, groupe français référence en matière de thermalisme et de bien-être, Jérôme Phélipeau, s'est dit ‘’ravi’’, de son côté, du développement que connaît le groupe au Maroc, faisant part de l'ouverture d'un autre projet de la compagnie à Bouznika.

L’hôtel Vichy Thermalia Spa de Moulay Yaacoub, qui s'inscrit dans le cadre du plan de rénovation et du passage des thermes sous le label Vichy, devra permettre, entre autres, de positionner Moulay Yaacoub en tant que destination internationale reconnue en matière de bien-être et de remise en forme, et faire des thermes un vecteur de développement à l’échelle de la région Fès-Meknès.

MADAEF et sa filiale Sothermy sont en charge de la gestion et de l’exploitation de la station thermale de Moulay Yacoub composée des thermes traditionnels, au centre du village, ainsi que des nouveaux thermes.

L’objectif pour MADAEF est de renforcer et affirmer l’attractivité de la station thermale marocaine en tant que ‘’véritable destination santé et bien-être’’, et ce, au niveau national mais également international. Cette vision a déclenché un partenariat avec la société Vichy Spa Internationale, filiale à 100pc de la Compagnie de Vichy, spécialisée dans l’accompagnement pour la conception et la gestion d’établissements hôteliers intégrant des SPA thermaux et médicaux. Ce partenariat a généré la restructuration dans son ensemble de la station de Moulay-Yaacoub.

Vichy Spa International intervient sur l’exploitation commerciale et opérationnelle de l’hôtel et des thermes modernes. VSI met à disposition son expertise hôtelière et thermale, ainsi que ses réseaux commerciaux internationaux, en vue de promouvoir l’hôtel et la station thermale, et d’en optimiser l’exploitation et les performances commerciales. Cette visite s'est déroulée en présence notamment du Wali de la région Fès-Meknès, gouverneur de la préfecture de Fès, Said Zniber, et du président de la région Fès-Meknès, M'hand Laenser.

→ Lire aussi : La station thermale de Moulay Yaacoub fait sa mue

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

top
%d blogueurs aiment cette page :