(VIDÉO). Affaire Hamidine : Amina Bouayach déclare que la prescription ne concerne pas les procès des Droits de l’homme

Interrogée sur l’affaire Hamidine, Amina Bouayach, présidente du Conseil National des Droits de l’homme (CNDH), a répondu qu’il n’y avait pas de délai de prescription dans les affaires des Droits de l’homme. « Il faut respecter la demande de la famille du défunt » puisque « dans les procès en relation avec les Droits de l’homme, il n’y a pas de délai de prescription », a-t-elle déclaré lors de l’émission «  شباب_VOX » présentée par la chaîne MEDI1 TV.  

« Je pense que nous devons avoir confiance dans le système judiciaire, car celui-ci peut aussi statuer en faveur de l’accusé », a-t-elle ajouté, précisant que « la justice n’a pas encore tranché dans cette affaire ».

→Lire aussi : Affaire Hamieddine : Nouveau report du procès au 19 mars

Rappelons que la chambre criminelle de la Cour d’appel de Fès a décidé de reporter, mardi 12 février dernier, le procès de Abdelali Hamidine, l’un des dirigeants du parti de la justice et du développement (PJD), poursuivi pour sa « participation à un homicide volontaire », pendant l’assassinat en 1993 de l’étudiant gauchiste Mohamed Aït Ljid Benaïssa. La prochaine audience aura lieu le 19 mars prochain.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page