(Vidéo) Merci Majesté !

Sans faire dans le politiquement Correct, le Covid-19 nous a ouvert les yeux sur plusieurs vérités qu’on ne soupçonnait même pas mais qui s’imposent, désormais d’elles-mêmes.

L’Histoire a décidé de mettre la lumière sur notre Patrie qu’on dénigrait, il y a encore quelques mois seulement. Certains lorgnaient même l’ailleurs où l’avenir leur semblait plus sûr. Aujourd’hui donc, il a été convenu par le concours des hasards divins que nous soyons ce Pays qui ait fait preuve d’anticipation et de sagesse pour affronter l’une des épreuves les plus inédites de l’Histoire mondiale. En effet, clairvoyance et courage ont été au rendez-vous pour anticiper et faire ce que les puissances mondiales n’ont pas osé faire.

Réjouissons-nous de cet élan provoqué qui nous rassure et nous rappelle que nous n’avons pas tellement viré de bord et que nous remémorons, tout de même, les grâces de nos anciens. Celles qui ont fait de ce pays ce qu’il était, ce qu’il est et ce qu’il sera, et restera …

Sa Majesté le Roi Mohammed VI démontre au monde entier, aujourd’hui, qu’il avait un choix à faire, et il l’a fait : Il nous a choisis, au moment où d’autres chefs d’Etat ont priorisé l’économie sur les vies humaines.


Je n’ai pas souvent été de ceux qui crient les louanges d’un quelconque organisme politique, mais si nous ne savons pas être reconnaissants envers les Hommes, nous ne saurions l’être avec le Créateur.

À mon tour, je voudrais l’écrire et le rendre indélébile :

” Merci Majesté ! »

Par Issam Ouahi