Vietnam : fuite en ligne de deux millions de comptes d’une grande banque

pirates-informatiques
pirates-informatiques

Des pirates informatiques ont divulgué des informations personnelles de deux millions de comptes de la Banque maritime et commerciale du Vietnam (MSB) sur Internet.

Les noms, numéros d’identification, numéros de téléphone, adresses, dates de naissance, adresses e-mail et professions des comptes des utilisateurs ont été postés sur Raidforums, un site Web qui traite des données volées.

Les pirates informatiques ont indiqué qu’ils détenaient d’autres données qu’ils sont prêts à vendre au plus offrant.

Les données des deux millions de comptes ont en fait été divulguées sur un forum Internet moins connu il y a plus d’un mois et ont été transférées sur Raidforums le mois dernier.

Les comptes pourraient avoir été compromis soit par une attaque directe sur la base de données de la banque, soit par un membre du personnel, selon des experts informatiques.


La MSB a déclaré coopérer avec la police pour faire face à l’incident.

L’année dernière, plus de 5,4 millions de courriels supposés appartenir à des clients et à des employés du géant de la vente au détail d’appareils électroniques, Mobile World, ont également été divulgués sur Raidforums. La société a ensuite affirmé que son système n’avait pas été piraté et qu’elle ne stockait pas les numéros des cartes bancaires des clients ni les heures de transaction, affirmant qu’il était peu probable que de telles informations soient divulguées à partir de son système informatique.