A LA UNEMonde

Le Vietnam se prépare à l’arrivée du typhon Tembin

Le chef du Comité national de direction de la prévention et du contrôle des catastrophes naturelles, Nguyen Xuan Cuong, a présidé, samedi soir à Hanoï, une réunion avec les responsables régionaux de Quang Nam et Ca Mau sur les préparatifs poure faire face au typhon Tembin.

Le chef du Comité national de direction de la prévention a appelé les responsables locaux de mettre en œuvre les mesures nécessaires pour minimiser l’impact du typhon Tembin, notamment le retour des navires en haute mer vers la côte et l’évacuation des zones à risque.

Selon les autorités, plus de 67.500 bateaux opèrent dans les eaux de Quang Nam, Ca Mau et Kien Giang, menacés par Tembin. Le Centre national de prévisions météorologiques et hydrologiques a fait savoir que le typhon Tembin se déplace selon un axe ouest-nord-ouest à une vitesse de 20-25 km/h et devrait atteindre la mer Orientale dans la nuit du 24 décembre.

Lundi, il serait à environ 300 km à l’est des côtes des provinces de Ba Ria, Vung Tau, Quang Nam et Ca Mau, avec des vents de 100 à 135 km/h.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page