A LA UNETechnologies et Médias

Vigilance numérique : La HACA publie le guide « Être connecté en toute sécurité »

Dans le cadre de la veille professionnelle relative à la transformation numérique de la communication, le groupe de travail Régulation et nouveaux médias numériques présidé par Mme Narjis Rerhaye, membre du Conseil Supérieur de la Communication Audiovisuelle, a élaboré un guide intitulé « Être connecté en toute sécurité » dans l’objectif de présenter des outils de vigilance numérique.

La démarche du groupe de travail a pris en compte les nouvelles conditions de consommation des médias par les jeunes publics dont la protection fait partie des préoccupations de l’instance de régulation.  Les jeunes publics des médias sont exposés à des contenus convergents et disponibles sur plusieurs supports et par différents moyens de diffusion sans être toujours avertis des dangers inhérents à ces nouveaux usages médiatiques.

→ Lire aussi : HACA : Appel à une mobilisation efficiente pour une visibilité et une représentation équitable des femmes dans les médias

Ce guide disponible en arabe, en amazigh et en français, présente des outils pour tout à la fois développer le réflexe de vérification de l’information, déceler un contenu inapproprié, protéger ses données personnelles, ou encore éviter d’être sujet à l’addiction numérique. Illustré et pédagogue, le guide explique également pourquoi le dialogue en toute confiance entre enfants et parents a toute importance en matière d’usage avisé des contenus offerts par les réseaux sociaux.

Télécharger le guide « Être connecté en toute sécurité »

HACA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page