Virus: un nouveau ministre allemand en quarantaine

quarantaine

Après le chef de la diplomatie allemande, le ministre de l’Economie Peter Altmaier a annoncé s’être mis en quarantaine après avoir été exposé à une personne infectée par le Covid-19.

Dans un tweet posté dans la nuit de mercredi à jeudi, le ministre conservateur indique avoir été informé “qu’un collaborateur d’un ministre européen présent à la réunion des ministres du Commerce de l’UE” à Berlin avait été testé positif au coronavirus.

Il a indiqué avoir décidé de rester “par précaution en quarantaine à domicile”, et ajouté avoir passé un test vendredi qui s’est avéré négatif.

Avant lui, le chef de la diplomatie allemande Heiko Maas avait annoncé mercredi s’être aussi mis en quarantaine après qu’un de ses gardes du corps eut été déclaré positif au Covid-19.

Un premier test de dépistage effectué le jour-même par le ministre social-démocrate s’est révélé négatif, avait précisé une porte-parole.


La chancelière Angela Merkel avait elle aussi observé en mars, au plus fort de la pandémie, une période de quarantaine à domicile de 14 jours comme le veut la loi après un contact avec un médecin positif au nouveau coronavirus.

Elle avait effectué plusieurs tests sur la période qui ont tous été négatifs.

Avec AFP