ban600
credit agricol

Visa Inc. nomme Marianne Mwaniki au poste de Vice-présidente principale de l’impact social

Visa Inc. nomme Marianne Mwaniki au poste de Vice-présidente principale de l’impact social

Visa Inc. (NYSE: V) a annoncé aujourd'hui que Marianne Mwaniki a rejoint la société en tant que Vice-présidente Responsable de l'impact social.

Dans le cadre de cette nomination, Marianne Mwaniki sera responsable de la stratégie globale de la société dans les domaines de l'inclusion financière, de la littératie financière, mais aussi des dons octroyés par Visa et des différents programmes de responsabilité sociale d'entreprise.

Dans le sillage de ses nouvelles responsabilités, Mwaniki dirigera également la Visa Foundation, créée en 2017 dans la continuité de la longue tradition de la marque en matière de dons d'entreprise. La Visa Foundation sert à accélérer la réalisation des objectifs qui présentent un impact social pour l'entreprise, à l’instar par exemple des aides accordées aux petites et microentreprises et qui contribuent à les faire prospérer.

Avant de rejoindre Visa, Mwaniki avait cumulé une expérience de plus de 20 ans dans le secteur bancaire international : elle a ainsi dirigé des équipes dans trois continents différents (Afrique, Europe et Asie). Auparavant, elle était Directrice Générale du département « Clients Individuels Afrique » chez Standard Chartered, où elle avait d’ailleurs occupé divers postes englobant à la fois la conception de propositions de valeur clients et la fourniture de solutions financières. Elle avait également dirigé la formulation de la stratégie de développement durable de la banque et représenté Standard Chartered durant de nombreuses consultations gouvernementales. Mwaniki a également pris part à de nombreuses conférences des Nations Unies, mais aussi à des groupes de travail de l’Union européenne, ainsi qu’à plusieurs conférences sur l’impact social et sur le secteur bancaire.

"Marianne possède à son actif une merveilleuse combinaison d'expériences transversales dans le secteur financier, conjuguées à une puissante passion pour réaliser le changement social", a déclaré William Sheedy, vice-président exécutif de la stratégie de l'entreprise de Visa dans le domaine des fusions et acquisitions et dans celui des relations gouvernementales. "Son leadership fera progresser l'engagement de Visa envers les communautés qu’elle sert, mais également afin de fonctionner de manière responsable et de donner la priorité à l'inclusion et à la croissance des micros et petites entreprises dans le monde entier."

Mwaniki est actuellement membre du conseil de la British Chamber of Commerce au Kenya. Elle figure également parmi les membres fondateurs de l’Africa Leadership Network qui figure parmi les 40 meilleures entreprises de moins de 40 ans au Kenya. Mwaniki est titulaire d'une maîtrise de la London School of Economics.

→ Lire aussi : Soudan: nomination d’un nouveau Premier ministre

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

top
%d blogueurs aiment cette page :