Vista Group Signe l’Accord d’Aeon Entertainment, la Plus Grande Chaîne de Cinéma au Japon

Vista Group Signe l’Accord d’Aeon Entertainment, la Plus Grande Chaîne de Cinéma au Japon

Vista Group et le Partenaire Commercial Japonais VINX Corporation Concluent l’Accord pour Utiliser le Logiciel de Gestion de Vista Cinema et les Analyses des Données de Movio.

Vista Group International (NZX et ASX: VGL), premier fournisseur mondial de solutions logicielles pour le secteur cinématographique mondial, a signé l’accord d’Aeon Entertainment Co Ltd («Aeon»), son premier client au Japon. Le Japon est l’un des «5 meilleurs » marchés d’exposition cinématographique au monde grâce aux recettes de Box-Office.

Les sociétés de Vista Group, Vista Entertainment Solutions (« Vista Cinema ») et Movio, fourniront leurs solutions logicielles respectives de gestion de salles de cinéma et d’analyse de données marketing à Aeon qui exploite 91 salles de cinéma réparties sur 774 écrans.

L’accord représente la réalisation d’un objectif à long terme pour Vista Cinema, qui a augmenté sa part de marché mondial sur le marché des grands circuits de cinéma à 38% sur 20 ans – mais sans l’inclusion du Japon. La négociation réussie de l’accord menée sur plus de deux ans a été réalisée avec le support du partenaire commercial de Vista, VINX Corporation (‘VINX’), qui continuera à travailler avec Vista pour exécuter le nouvel accord, y compris le déploiement du logiciel Vista et le soutien continu.


>>Lire aussi: Rabat: Installation de nouveaux acteurs à l’organisation des festivals cinématographiques au Maroc

VINX a établi une nouvelle division du cinéma axée sur la vente et le soutien des exposants japonais. « Notre partenariat avec Vista a initié cette nouvelle division au sein de VINX et nous sommes très excités par l’opportunité qu’elle représente. Il est difficile de promouvoir le progiciel étranger au Japon puisque nous avons développé des systèmes personnalisés pour chaque client.

Ce partenariat nous permettra non seulement d’étendre nos activités au Japon, mais aussi de nous aider à améliorer notre stratégie globale. Je suis convaincu que cet accord sera le tout premier pas vers un grand développement et un grand succès pour le secteur cinématographique japonais », déclare Toshiya Fujita, Président de VINX.

« Avec persévérance, détermination et travail acharné et grâce au soutien de notre partenaire VINX Corporation, nous avons finalement réalisé notre objectif à long terme d’établir la marque Vista au Japon », a déclaré Kimbal Riley, Directeur Général de Vista Group.


>>Lire aussi: Festival du cinéma méditerranéen de Tétouan: Dora Masklavanou remporte le grand prix Tamouda avec « Polyxeni »

« Grâce à la mise en place du système logiciel de pointe de gestion du cinéma de Vista Cinema, et aux connaissances et solutions inégalées en matière de données marketing de Movio, Aeon renforcera sa position de pionnier. Nous sommes humbles et reconnaissants de travailler en partenariat avec une organisation qui détient la réputation et la position d’Aeon au Japon et notre expérience d’Aeon réside dans l’équipe dévouée et extraordinaire de professionnels du cinéma. »

La combinaison de Vista Loyalty et Movio est le choix de solutions haut de gamme pour Aeon; l’intégration des deux produits améliore la capture des données et des analyses marketing ainsi que les perspectives d’audience pour permettre la réalisation de campagnes marketing intégrées et ciblées de manière optimale. Le programme de fidélisation d’Aeon et les recettes du Box-Office devraient s’accélérer en utilisant Vista Loyalty et Movio ensemble.

Le déploiement des solutions Vista Cinema et Movio pour Aeon sera achevé en février 2020.