A LA UNESport

Volley-ball : Participation active du Maroc au 36è Congrès mondial de la FIVB au Mexique

Le Maroc a pris part aux travaux du 36è Congrès mondial de la Fédération internationale de volley-ball (FIVB), tenus les 16 et 17 novembre à Cancun, au Mexique.

Selon la présidente de la Fédération royale marocaine de volley-ball (FRMVB), Bouchra Hajij, membre du Comité exécutif de la FIVB, ce rassemblement de la famille mondiale du volley-ball revêt une grande importance du fait qu’il sert de préparation au prochain congrès de la Fédération, précisant que la délégation marocaine a eu plusieurs entretiens avec des membres de la Confédération africaine au sujet des nouveaux règlements de la FIVB et de sa mise en conformité avec les fédérations nationales.

Cette session a été marquée par l’approbation des amendements du statut de la FIVB, notamment ceux relatifs à l’arbitrage, à la formule du championnat et à l’intégration du « soft ball » en tant que nouvelle discipline olympique lors des prochains jeux de Tokyo en 2020, a-t-elle relevé dans une déclaration à la MAP.

→ Lire aussi : Eliminatoires CAN 2019 : les Lions de l’Atlas qualifiés pour la phase finale

Le Comité exécutif a également traité des propositions relatives au système de vote au prochain congrès et des critères d’adhésion au comité de la Fédération internationale, a-t-elle ajouté.

Mme Hajij, également vice-présidente de la FIVB, a indiqué avoir eu à cette occasion des entretiens avec plusieurs responsables des fédérations africaines et asiatiques visant à renforcer les relations bilatérales et multilatérales en matière de développement de la pratique de la discipline, de l’élargissement de la base des pratiquants et d’accompagnement des derniers développements prônés par la FIVB.

La délégation marocaine a, en outre, salué les efforts déployés par la FIVB et les fédérations continentales, a fait savoir Mme Hajij, notant que la délégation assure le suivi de l’ensemble des nouveautés et veille à leur mise en œuvre sur le plan continental et national.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page