Voyager du Maroc en Espagne : le test PCR n’est plus obligatoire

tests PCR

Voyager en Espagne sans faire de test PCR, c’est désormais possible. C’est ce qu’a fait savoir l’ambassade d’Espagne à Rabat sur les nouvelles conditions de déplacement entre le Maroc et l’Espagne.

L’annonce est faite dans un message publié sur le compte Twitter de l’ambassade d’Espagne au Maroc, suite à la récente mise à jour de la liste des pays à risques établie par les autorités sanitaires espagnoles, qui prend en considération l’importante baisse des cas de contaminations au Covid-19 enregistrée au Maroc.

L’ambassade a donc annoncé sur Twitter que «du 11 au 24 janvier, il ne sera pas nécessaire pour les passagers venant du Maroc et se dirigeant vers l’Espagne de présenter un PCR négatif à l’arrivée». Ce qui  veut dire qu’au-delà de cette période, cette décision pourrait être revue, selon l’évolution de la situation épidémiologique au Maroc. Sachant que la liste des pays à risque, ainsi que les critères utilisés pour les définir, sont mis à jour par le ministère espagnol de la Santé tous les 14 jours et publiés sur son site web.

«La mise à jour des révisions de la liste des pays ou zones sera effective sept jours après sa publication, dans le but de permettre aux entreprises de transport, aux agences de voyages et aux voyagistes d’ajuster les mesures d’information des passagers», selon le ministère espagnol de la Santé.