Économie

Washington avertit les entreprises US du risque de cyberattaques liées à l’Iran

Les Etats-Unis ont averti lundi les entreprises américaines d’un risque d’attaques cybernétiques émanant de pirates informatiques liés à l’Iran.

« Les pirates informatiques affiliés à l’Iran restent une menace potentielle pour les secteurs critiques de l’économie américaine, y compris les sous-traitants de la défense et d’autres organisations américaines », avertit un bulletin publié lundi par un groupe d’agences de sécurité, dont le FBI et l’agence de la sécurité nationale.

D’après la note, les pirates informatiques affiliés au gouvernement iranien et aux organisations hacktivistes ciblent régulièrement les réseaux informatiques américains mal sécurisés.

Lire aussi : Le Bitcoin grimpe à 106.000€ dans un climat de prudence autour du cessez-le-feu Israël-Iran

“Au cours des derniers mois, les hackers pro-iraniens ont mené des opérations de dégradations de sites Web et de fuites d’informations sensibles obtenues auprès des victimes”, indique la note, également signée par l’Agence de cybersécurité et sécurité des infrastructures et le Centre de cybercriminalité de la défense.

Les agences rappellent que des hackers liés à l’Iran ont mené une campagne de cyberattaques entre novembre 2023 et janvier 2024, qui a ciblé des entreprises actives dans plusieurs secteurs allant de l’industrie agroalimentaire à la gestion des déchets et à la santé publique.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page