Washington D.C. perd plus de 1,7 milliard de dollars en dépenses de voyage

Washington

La capitale fédérale américaine, Washington D.C., a perdu 1,7 milliard de dollars en dépenses de voyage et s’apprête à perdre 163 millions de dollars suite à l’annulation de 22 conférences au centre des congrès, ont annoncé mercredi des responsables du District de Columbia.

Elliott Ferguson, chef de la branche touristique de la ville, “Destination D.C.”, a déclaré que les responsables réfléchissaient déjà à la façon de ramener les touristes – en commençant par ceux qui sont à une distance en voiture.

“Dans l’ensemble, le marché intérieur va rebondir en premier et nous allons continuer de nous concentrer sur ces efforts”, a déclaré Ferguson lors d’une conférence de presse mercredi. “De toute évidence, lorsque nous envisageons notre avenir, le marché international est extrêmement important”.

Les responsables du tourisme de la ville ont reconnu qu’il ne serait pas facile de ramener les voyageurs à visiter les monuments, les musées, les restaurants locaux et les lieux de divertissement. Ils ont averti que toute campagne de marketing devrait être également façonnée par les conseils d’experts en santé publique.

“Nous n’allons pas simplement revenir à des activités normales”, a déclaré Gregory O’Dell, président d’Events D.C., qui exploite le centre des congrès et d’autres lieux de divertissement. “Nous ne reverrons peut-être plus jamais les opérations normales, et cela nous oblige vraiment à penser différemment nos activités”, a-t-il ajouté.


Les préparatifs du district pour réactiver le tourisme interviennent alors que la région de Washington (comprenant aussi des portions des Etats voisins du Maryland et de Virginie) commence à planifier la reprise et la restauration des revenus qui maintiennent les services gouvernementaux à flot.

La conférence est intervenue après que le gouverneur de Virginie et le maire de la station balnéaire Ocean City du Maryland ont annoncé leur intention de commencer la réouverture.

Interrogée sur ces développements, la mairesse de D.C., Muriel E. Bowser, a déclaré ne pas pouvoir avancer de date pour la levée des restrictions qui devaient expirer le 15 mai.

Le nombre total de cas du coronavirus dans le DC., le Maryland et la Virginie était de 52.695 mercredi, avec 5.322 à Washington, 27.117 cas dans le Maryland et 20.256 en Virginie. Le nombre de décès liés au virus a atteint 1.390 dans le Maryland, 713 en Virginie et 264 dans le district, pour un total de 2.367 décès.