Washington menace la Turquie de nouvelles sanctions

Les Etats-Unis ont menacé jeudi la Turquie de nouvelles sanctions si un pasteur américain, qualifié d' »otage » par Donald Trump, n’était pas libéré.

Le secrétaire au Trésor, Steven Mnuchin a averti que les Etats-Unis prendraient de nouvelles sanctions contre Ankara si le pasteur Andrew Brunson n’est pas libéré.

« Nous prévoyons de faire davantage s’ils ne le libèrent pas rapidement« , a-t-il affirmé lors d’une réunion à la Maison Blanche du cabinet du président Trump et de ses principaux ministres.

→ Lire aussi : La Turquie relève les droits de douanes sur l’importation de plusieurs produits américains

Le pasteur Brunson, au cœur de la crise diplomatique entre les deux pays membres de l’OTAN, a été placé le mois dernier en résidence surveillée après plus d’un an et demi d’incarcération. Il est accusé par Ankara d’espionnage et d’activités « terroristes« .

Le président américain, Donald Trump, a indiqué sur Twitter que « la Turquie a profité des Etats-Unis pendant beaucoup d’années. Ils retiennent notre merveilleux Pasteur Chrétien, à qui je dois maintenant demander de représenter notre pays en tant qu’otage patriote. Nous ne paierons rien pour la libération d’un homme innocent« .

Cette querelle diplomatique a eu des répercussions économiques, Ankara et Washington ayant imposé ces dernières semaines des sanctions réciproques et haussé leurs tarifs douaniers respectifs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page