Webhelp a activé des mesures exceptionnelles pour préserver la santé et la sécurité de ses collaborateurs

Webhelp

A l’heure où la communication rime parfois avec désinformation, il paraît important, voire crucial, à Webhelp, en tant qu’entreprise socialement responsable et employeur de premier plan, de prendre la parole.

C’est acté, le COVID-19 place tout le monde face à un immense défi à relever collectivement. Pour y parvenir, Webhelp Maroc, soutenue par ses 10 000 collaborateurs, réaffirme son engagement aux côtés des pouvoirs publics.

C’est avant tout pour eux, les collaborateurs Webhelp Maroc, lassés par la “diffamation” et “les fake news”, que l’entreprise intervient aujourd’hui. L’attitude de certains détracteurs sur les réseaux sociaux les inquiétant sur la capacité de l’entreprise à gérer et à survivre à la crise, elle a jugé important de réitérer publiquement son engagement à faire de leur santé et de leur sécurité sa priorité.

Chez Webhelp, le mot d’ordre est à l’unité et à la solidarité. Aussi, vous l’aurez compris, si Webhelp Maroc communique, c’est pour saluer le courage de celles et ceux qui sont en première ligne et à qui elle doit beaucoup. Grâce à eux, les activités peuvent continuer de fonctionner et ils peuvent maintenir l’emploi sur les régions de Rabat-Kenitra-Salé, Fès-Meknès et Agadir-Marrakech.

1 – Santé et sécurité : une priorité absolue traitée avec sérieux et discipline


“Chez Webhelp, nous avons pressenti assez tôt le sérieux de la situation. Avant même le décret stipulant l’état d’urgence sanitaire, nous avons mis en place un plan de prévention et d’accompagnement de nos salariés répondant à l’urgence de la situation et aux meilleurs standards” précise Redouane Mabchour, DG Webhelp Maroc :
●       mise en congé prioritaire des personnes les plus fragiles et des parents isolés,
●       communication massive sur l’application des gestes barrières,
●       mise à disposition de gels hydro alcooliques,
●       distanciation entre nos postes de production,
●       nettoyage de nos stations de travail et des zones sensibles toutes les heures, (poignées de portes, interrupteurs..)
●       fermeture des ascenseurs hormis pour les personnes à mobilité réduite
●       désinfection de nos bâtiments tous les soirs et de nos navettes avant et après chaque trajet,
●       transport privé pour tous jusqu’à domicile avec remplissage des navettes réduit à 50%
●       fermeture de tous les espaces communs : cafétérias, crèches, salles de prières et de pause.
Les contrôles sanitaires fréquemment effectués par les autorités pour vérifier la conformité des installations et du dispositif Webhelp Maroc attestent de ces propos.

2 – Télétravail : une mesure engagée pour tous les postes qui le permettent techniquement

Chaque entreprise peut contribuer à lutter contre la diffusion du virus en ayant recours au télétravail. En une semaine, plus de 2000 collaborateurs sont déjà en télétravail chez Webhelp… Et l’entreprise continuera dans ce sens pour tous les projets pour lesquels c’est faisable. En effet, pour des problématiques juridiques, techniques, et de traitement de data confidentielle, le télétravail ne peut malheureusement pas répondre à 100% de l’activité. Cette nouvelle donne a conduit à réinventer ses modes de fonctionnement, tout en étant très attentifs à garder le lien avec tous ceux qui sont chez eux. L’unité est une des valeurs fondamentales du Groupe..

Redouane Mabchour, DG Webhelp Maroc : “L’État a pris des mesures exceptionnelles que nous louons et que nous nous faisons un devoir d’accompagner afin de réduire tous les risques sur la santé de nos équipes. D’autant plus que, dans une situation de confinement déjà difficile, le service client est un vecteur important de communication : il permet de garantir un lien à plusieurs milliers de citoyens se trouvant en situation d’isolement brutal. En cela, nous avons un rôle important à jouer. Ensemble, nous ferons tout pour aider à soigner les plaies et contribuer au redémarrage du pays.


Assia Bouaine, DRH Webhelp Maroc “Communiquer en toute transparence pour manifester notre confiance en l’avenir et remercier nos collaborateurs. L’heure est à l’unité et à la solidarité. Nos collaborateurs nous le rendent bien.