Zagora: lancement de plusieurs projets de développement à l’occasion de l’anniversaire de la Marche Verte

 Plusieurs projets de développement visant notamment à promouvoir le tourisme et à renforcer les infrastructures routières ont été lancés, dernièrement, dans la province de Zagora à l’occasion de la célébration du 42ème anniversaire de la Marche Verte. Ainsi, le gouverneur de la province, Abdelghani Samoudi, a donné à Hay Drâa le coup d’envoi des travaux d’aménagement du circuit touristique sur la rive ouest de Oued Drâa.

Un montant d’environ 8,69 millions de dhs a été consacré à la réalisation de ce projet financé par l’assemblée provinciale de Zagora, indique un communiqué de la province.

Dans la commune de Bni Zouli, le gouverneur de la province a également lancé les travaux de construction d’un ouvrage d’art sur Oued Drâa au niveau du Douar Tinkdite avec un budget d’environ 3,69 millions de dhs financés par l’Initiative nationale pour le développement humai (INDH).

Ce projet vise notamment à désenclaver les habitants de plusieurs Douars qui trouvent des difficultés à accéder à l’autre rive au niveau de la Route nationale N-9 surtout en période des pluies et d’augmentation des débits des eaux de Oued Drâa, précise la même source.