Zapatero convaincu de la pérennité des relations positives Espagne-Maroc

Zapatero convaincu de la pérennité des relations positives Espagne-Maroc avec le nouveau gouvernement espagnol
L’ancien chef du gouvernement espagnol, José Louis Zapatero, vendredi (16/11/12) à Tanger, lors d’un panel sur « Printemps arabe et crises de représentativité dans les démocraties occidentales : vers une révolution mondiale ?», organisé dans le cadre du forum MEDays 2012. (MAP Jalal Hamouda)

L’ancien chef du gouvernement espagnol, José Luis Rodriguez Zapatero, s’est dit convaincu que les relations “positives” unissant l’Espagne et le Maroc seront consolidées avec le nouveau gouvernement espagnol conduit par le socialiste Pedro Sanchez.

“Je suis convaincu que cette relation positive entre nos deux pays sera consolidée davantage avec le nouveau gouvernement espagnol”, a souligné dans une déclaration à la presse M. Zapatero à l’issue de la réception présidée, lundi au Palais Marchane à Tanger, par SM le Roi Mohammed VI à l’occasion du 19ème anniversaire de l’accession du Souverain au Trône de Ses glorieux ancêtres.

L’ancien chef du gouvernement espagnol (2004-2011), qui s’est dit “très honoré” d’être reçu en audience par SM le Roi, a formulé le vœu de voir les relations de coopération entre son pays et le Maroc se renforcer davantage dans l’avenir.

→Lire aussi: Accord de pêche: l’Espagne exprime sa satisfaction de l’entente entre le Maroc et l’UE


M. Zapatero a, dans ce contexte, relevé l’importance de la consolidation des liens entre l’Espagne et le Maroc et ce pour l’intérêt des deux pays, mettant en avant la contribution de Madrid et Rabat dans la résolution de certains problèmes dont souffrent l’Afrique et l’Europe.

MM. Zapatero et Miguel Angel Moratinos, ancien ministre espagnol des Affaires étrangères et de la Coopération, ont été reçus, lundi au Palais Marchane à Tanger par SM le Roi, accompagné de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan et de SAR le Prince Moulay Rachid.