Le Liban réaffirme sa position en faveur de la souveraineté et de l’intégrité territoriale du Royaume

Le ministre libanais des Affaires étrangères et des Émigrés, Abdallah Bou Habib, a mis en avant les liens de fraternité historiques et profondément enracinés unissant son pays au Royaume du Maroc et à son peuple, réaffirmant la position constante du Liban en faveur de la souveraineté du Royaume et de son intégrité territoriale.

Dans un communiqué publié dimanche, M. Bou Habib a indiqué que le Liban tient à souligner les liens de fraternité historiques et profondément enracinés qui l’unissent au Royaume du Maroc frère et à son honorable peuple.

Réaffirmant la position constante du Liban en faveur de la souveraineté du Royaume et de son intégrité territoriale, le ministre a exprimé le rejet par son pays de toute atteinte à la sécurité du Maroc.

Lire aussi : Sommet arabe de Manama: M. Akhannouch s’entretient avec le chef du gouvernement libanais

Cette déclaration intervient suite à un appel téléphonique de l’ambassadeur du Royaume du Maroc au Liban au cours duquel les deux parties ont évoqué une conférence tenue à Beyrouth et marquée par des positions hostiles au Royaume, précise le ministre, affirmant « la condamnation par le Liban de toute position et déclaration portant atteinte au Royaume du Maroc et menaçant sa stabilité et son intégrité territoriale« .

Il a affirmé que le Liban « salue les relations fraternelles avec le Maroc et aspire toujours à renforcer la coopération entre les deux pays frères dans tous les domaines« .

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page