1ère édition du festival de Casablanca
Un nouvel événement vient de s’ajouter dans l’agenda culturel de la métropole: le festival de Casablanca. Cette première édition se tiendra du 24 au 2 août sur la corniche de Casablanca. Cette manifestation est organisée par Attawassoul Attakafi et est placée sous le thème fantasia, artisanat et arts plastiques.
Un programme riche et varié est prévu lors de cette première édition. Au menu, une exposition de photographes, des ateliers d’arts plastiques, des travaux manuels, des conférences et un atelier de cuisine arabe. Egalement le chanteur saoudien Ahmed Saïd ouvrira le festival de Casablanca. Notons que le festival verra la participation d’une palette d’exposants de la région d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient avec, notamment, une forte présence d’artistes provenant d’Arabie Saoudite, pays ami du peuple marocain.
Pour les organisateurs de cette première édition, l’objectif est de mettre en exergue les métiers de l’artisanat et le talent des artisans de chaque pays qu’ils soient originaires du monde arabe, asiatique ou africain.