1ère réunion 4 pour 1.000 au SIAM 2016
Lors du Salon International de l’Agriculture au Maroc, tenu sous le thème « Pour une agriculture résiliente et durable », le ministère de l’Agriculture et de la Pêche Maritime du Maroc en partenariat avec le ministère français de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt a organisé, ce jeudi 28 avril, une conférence ministérielle.
D’ailleurs, c’est la première réunion des partenaires de l’initiative 4 pour 1.000 au SIAM 2016. Lancée lors de la COP 21, elle vise à faire des sols agricoles et forestiers des instruments pour le climat et la sécurité alimentaire.
Une quinzaine de ministres d’Afrique et d’Europe à savoir, Stéphane LE FOLL, Ministre français de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, Isabel Garcia TEJERINA, Ministre espagnole de l’Agriculture et de l’Environnement, ainsi que de Maria Helena SEMEDO, Directrice Générale Adjointe de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), ont planché, ce matin, sur la composante agricole que le Royaume compte proposer lors de la COP 22 prévue en novembre.
La réunion s’est tenue à huis clos et rien n’a filtré sur le contenu des échanges.