La DGCT doublement primée par « e-mtiaz »

Par Meryem Idrissi

Organisée par le Ministère de la Transition Numérique et de la Réforme de l’administration, la 14ème édition de la cérémonie de remise du Prix National de l’Administration Numérique «e-mtiaz 2021» s’est tenue, lundi 21 mars, à Rabat.

Présidée par le Chef de gouvernement, Aziz Akhannouch, cette cérémonie a connu la présence de plusieurs personnalités notamment la ministre déléguée auprès du Chef du Gouvernement chargée de la Transition Numérique et de la Réforme de l’Administration, Mme Ghita Mezzour.

Comme chaque année, plusieurs projets et initiatives d’e-administration, dans plusieurs catégories distinctes, se sont vus attribuer ce prix national.

Ainsi, la Direction Générale des Collectivités Territoriales s’est distinguée par son travail colossal. Doublement primée, la DGCT qui avait lancé la plateforme digitale « Rokhas » pour dématérialiser et faciliter la procédure des autorisations économiques, a été consacré également pour le portail national des Collectivités Territoriales par le jury du Prix «e-mtiaz 2021».

Pour rappel, le Prix National de l’Administration Electronique (e-mtiaz) est créé depuis 2005 et s’inscrit dans le cadre de la stratégie du gouvernement pour moderniser l’Administration et améliorer son rendement par l’utilisation des TIC. Ce prix constitue donc un hommage aux administrations ayant brillé dans le développement des meilleurs téléservices publics.

A souligner que lancé en septembre 2020, le chantier de la transformation digitale des collectivités territoriales s’inscrit dans le cadre d’une stratégie quinquennale tracée par la DGCT et s’appuie sur quatre axes, à savoir la gouvernance, l’accompagnement des ressources humaines, la mise en place des infrastructures et la sécurisation des plateformes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page